Espagne : la mafia tauromachique boit la tasse

Publié le par TAOMUGAIA

manisevilla


Nos amis espagnols, année après année, taillent des croupières dans l'harmonie vicieuse qui régnait jusqu'à présent dans le milieu tauromachique.
Les médias se font de plus en plus l'écho de l'opposition très majoritaire de la population espagnole à cette distraction perverse et relaient bien volontiers les actions des associations anti-corrida.
Conséquences ? Le lobby tauromachique a les fesses écarlates à force de prendre branlées sur branlées.

L'année dernière, on a comptabilisé 598 corridas de moins que l'année précédente. Et le premier semestre 2009 sera du même tonneau : on ne compte plus les annulations.

La raison ? La désaffection du public et surtout, le refus grandissant des collectivités locales de subventionner ces spectacles dégradants.
Le temps est loin, désormais, quand la mafia tauromachique se gavait de fric public, menaçant les hésitants.

Voici pourquoi la manifestation organisée par le CACMA (Colectivo Andaluz Contra el Maltrato Animal ) et les Verts d'Andalousie (au fait, quand les Verts français mettront-ils l'animal au coeur de leurs préoccupations ?) sera encore un succès.


Le 25 avril, à partir de 16 heures, les rues de Séville seront pleines d'hommes et de femmes qui crieront leur dégoût vis-à-vis de la corrida et exigeront une seule chose : son abolition !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article