Hier dimanche, ce n'était pas le Brésil pour l'alguazil...

Publié le par TAOMUGAIA

800px_Dscn0274


Il a eu du rab, c'est pas donné à tout le monde...Une double ration de corne. Pourquoi lui spécialement ? On ne le saura jamais mais quelque part, c'est peut-être parce qu'il l'avait bien cherché.
Lui, c'est un alguazil, un type qui veille au bon déroulement d'une corrida, un maître des cérémonies si tu veux, qui donne le top départ, regarde si tout est conforme aux règles.
Les alguazils, ce sont les flicaillons des arènes, sapés façon grand siècle.

A Carcassonne dimanche 23 août après-midi, lors de la dernière novillada de cette feria à la con, l'alguazil de service se tenait peinard dans les gradins, à la place qui lui est réservée.
A peine entré dans l'arène, le jeune toro a bondi dans sa direction, a franchi la barrière et lui a collé un magnifique coup de corne dans la cuisse.
Panique dans la foule, le charme est rompu, l'animal sème sa zone et il est reconduit non sans mal au centre de la place de torture.
Mais alors que l'on évacue l'alguazil vers l'infirmerie, belote, rebelote et dix de der...Le fougueux toro repasse la barrière et termine son taf en lançant le costumé en l'air puis le poinçonnant au thorax et à l'abdomen.
Les blessures sont gravissimes. Il a été transporté à l'hosto de Carcassonne.

Mais le spectacle ne s'est pas arrêté pour autant ! La séance a repris à 19 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article