Bavure de la chasse à Croutoy : accidents domestiques et prévention pour les enfants

Publié le par TAOMUGAIA

brolontra_1


L'autre jour, je parlais avec un copain philatéliste des accidents de chasse, de la dangerosité de cette distraction pour refoulés en treillis et à ma grande surprise, il m'a dit que son loisir à lui était nettement plus dangereux, que l'on ne compte plus les blessés, les mutilés (et parfois les morts) parmi ces millions de collectionneurs de timbres.
A tel point, m'a-t-il confié, qu'il ne manipulait plus ses précieux recueils dans un lieu public, bibliothèque, gare, de peur que...

La hantise de la bavure...Laisser une femme, une mère en pleurs, lui était intolérable.
Tu déconnes, j'ai réagi...On en entend jamais parler, de tes accidents de philatélie! C'est pour ne pas alerter l'opinion publique, il m'a répondu, y'a trop d'intérêts en jeu, du pognon, des collusions au plus haut niveau...

Tout de même, je reste songeur. On est loin de la caricature...loin de cette image de loisir mièvre, pépére, collée à la philatélie...Plus dangereuse que la chasse ? Et pourquoi pas  finalement?

C'est à moitié convaincu que j'ai pris connaissance de ce fait divers, un accident de chasse un peu singulier, qui s'est déroulé à Croutoy (Oise), mercredi 17 février.
Dimanche dernier, un adolescent (17 ans) s'en revenait d'une partie de mort. Chasseur comme papa, imprudent comme les viandards. Pourquoi être prudent d'ailleurs ? La chasse n'est pas un loisir dangereux...ça se saurait...
Il a rangé le flingue encore chargé dans sa housse et l'a placé entre son lit et celui de son petit frère.
Mercredi, donc, évidemment, le garçon (9 ans) a trouvé l'arme. Il l'a sortie de la housse.
Le grand frère est entré dans la chambre à ce moment là; éclats de voix...donne-moi ça...t'as pas le droit...   
Un coup de feu est parti.

Le petit bonhomme est mort.

   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article