Pour mettre fin à la rage de meurtrir et de tuer

Publié le par TAOMUGAIA

actyma3


"N'accepter la contrainte qu'en faveur du vivant."
Raoul Vaneigem-Nous qui désirons sans fin.


Beaucoup d'arguments sont avancés pour dénoncer la corrida, pour stigmatiser ce spectacle qui, il faut le faire admettre, permet à certains de nos contemporains de prendre du plaisir au spectacle de l'agonie et de la mise à mort d'un taureau.

Ces arguments sont très bien résumés, dans une langue claire et directe, dans le Livret des abolitionnistes mis en ligne par le CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida).
Ce petit fascicule téléchargeable en quelques secondes vient en appui de la proposition de loi de Muriel Marland-Militello, députée des Alpes-Maritimes soutenue par plusieurs parlementaires, pour retirer du corpus législatif ce tristement fameux alinéa 7 de l'article 521-1 du Code pénal.

Alors que la communauté de Catalogne s'apprête, espérons-le de toutes nos forces, à interdire cette ignominie, il est indispensable, ici, en France, de rendre coup pour coup à la mafia (au sens premier du terme, vu l'usage qu'elle fait des fonds publics)  tauromachique.
Et ce pour une seule et bonne raison : les animaux, ces taureaux notamment, ne peuvent compter que sur nous pour échapper à un sort ignoble.


http://www.anticorrida.com/actualites/le-livret-abolitionniste-du-crac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article