Violence, torture, cruauté : trésors de l'Humanité ?

Publié le par TAOMUGAIA

n17040946897_3724



Je t'ai déjà entretenu du projet fou de la toromafia française de faire inscrire la corrida au patrimoine immatériel de l'Humanité.
Des tortionnaires promoteurs d'une initiative culturelle semblable, ça laisse songeur...On se dit que jamais ça ne passera, que l'UNESCO, cette agence des Nations Unies spécialisée dans la science, la culture et l'éducation  se sentira a priori humiliée de devoir se saisir d'une telle demande, si éloignée des valeurs qu'elle développe...
Et bien non.
C'est un peu plus compliqué que ça.

Les zigouilleurs de toros savent pertinemment que ce sont les états membres de l'UNESCO qui proposent l'inscription de trésors patrimoniaux. En ce qui concerne la France, cette liste est préparée par le Ministère de la culture.
Le ministre actuel est peu suspect de complaisance avec cette tradition sadique mais un ministre est bien seul face à un président de la République, un premier ministre, plusieurs membres du gouvernement et un groupe parlementaire étoffé qui eux, salivent en matant le supplice d'une bestiole préparée pour.

C'est bien la raison pour laquelle le CRAC (Comité Radicalement Anti Corrida) Europe te sollicite pour signer une pétition, d'abord à destination des citoyens français mais qui sera étendue à de nombreux pays, pour dire que non, nous ne voulons pas d'une telle fumisterie.

Tu auras bien compris qu'il convient de s'occuper du problème en amont et de ne pas attendre qu'il soit trop tard.

La pétition, elle est dispo ici, sur le site créé pour l'occasion : http://www.unesco-anticorrida.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article